Hap BaZard « BaZard » EP
enregistré & mixé par Yaël « Grave Clave » Mothes
Hap BaZard « BaZard » EP. Ce disque est sorti tout droit de l’imagination et des passions de trois musiciens pour les instruments étranges. Hap Bazard veut vous faire voyager dans le temps. Quelle époque ? Mystère… Les cornemuses, pianos carrés, flûtes etc. vous feront découvrir des musiques britanniques intemporelles, teintées de traditions et d’influences savantes.
Musiciens :
Mickaël COZIEN
Mickaël Cozien est né en 1973 à Brest. Issu du Centre Breton d’Art Populaire de Brest1, il fait ses premières armes au Bagad Plougastell. Puis à la Kevrenn Brest-Sant-Mark, dont il dirige alors le pupitre cornemuse. Entre 1988 et 1993, il remporte les principaux concours de soliste de cornemuse écossaise en Bretagne.
Depuis 1994 il se consacre principalement à la scène au sein des troupes Triskell (1994), David Pasquet Group (2005). Mais encore Wig A Wag (2006), et avec le chanteur Denez Prigent de 1998 à 20072. Il participe également à de nombreux enregistrements avec des chanteurs tels que Gilles Servat, Laurent Voulzy, Alpha Blondy, Gwennyn…
Avec ces différents groupes, il participe à de nombreux festivals : Vieilles Charrues, Francofolies. Paléo Festival, Tombées de la nuit. Transmusicales, Festival de Cornouaille, Festival interceltique de Lorient. En plus, il joue sur les plus grandes scènes : Stade de France, Bercy, Zénith, La Cigale, Bataclan…
Il explore différents univers musicaux : traditionnel (Triskell, Aquitaine Highlanders Pipe Band3). Electro (RO3). Rock (David Pasquet Group), world (Wig A Wag). Rap (Manau) et dernièrement musique ancienne Les Witches4 et le groupe Hap Bazard5. Il est souvent invité dans des ensembles de musique classique. Mais également contemporaine comme Les Siècles, l’Orchestre de Bretagne, Ars Nova et Erwan Keravec6.
Mickaël Cozien est également très intéressé par l’enseignement. C’est ainsi qu’en 2006, il obtient son DE (Diplôme d’État) de musiques traditionnelles. En second lieu, en 2011, son CA (Certificat d’Aptitude) de musiques traditionnelles. Aujourd’hui, il enseigne à Villenave d’Ornon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mickaël_Cozien
Aurélien DELAGE
Lauréat de trois premiers prix avec distinction au CNSMD de Paris, Aurélien est claveciniste,
organiste et fûtiste. Cette polyvalence lui permet d’évoluer au sein de nombreux ensembles. Tout en menant une importante activité de soliste et de pédagogue en France et à l’étranger. Il a toujours rêvé de jouer de la musique traditionnelle.
Céline COZIEN
Céline commence la fûte à bec et la cornemuse écossaise à Brest. Avant de sillonner l’ouest de la France et Paris pour se perfectionner et étudier la musicologie. Elle enseigne au CRR de Bordeaux. Traditionnel ou baroque ? Elle a décidé de ne pas choisir.