Des académies de tennis aux Etats-Unis aux « gigs » dans les salles londoniennes. Puis aux cafés concerts des plages basques en passant par la 11ème saison de la Nouvelle Star, Romain Baudry a tout du baroudeur fonceur et curieux de tout. Après la pop française sur son EP éponyme… Après la “far western pop” sur son premier album “Blue Lion Girl”… Il poursuit avec ses nouvelles chansons majoritairement en anglais ses explorations musicales dans des sonorités électro et new wave.
L’artiste nous révèle une facette supplémentaire de ses influences. Où les machines jouent les premiers rôles mais où le cœur rock de ses créations reste prégnant. On y retrouve Killing Joke, Alphaville mais aussi Gorillaz ou James Blake pour les orchestrations. Et toujours Bashung pour l’inspiration littéraire.
Matérialisées sur scène, ces nouvelles créations se succèdent comme autant de courts métrages électriques. On y évoque l’amour, le sacrifice de soi, la torpeur, l’inéluctabilité des destins. Romain Baudry révèlera ce nouvel album avec un premier extrait à paraître à l’automne 2022… avant d’enchaîner sur une série de concerts en trio en 2023 avec au cœur la hâte de retrouver son public.