Cargo « Réplique » Album
enregistré & mixé par Yaël « Grave Clave » Mothes
masterisé par Alexis Bardinet à Globe Audio Mastering
artwork par Nicolas Mimaud

album-art

Vous aimez cette page ?

Cliquez sur ce lien pour écouter ce titre sur votre plateforme de streaming favorite :
https://distrokid.com/hyperfollow/cargo4/rplique

Biographie :

De nulle part ou d’ailleurs on fait comme tout le monde. Comme tout le reste, on s’envole si le vent nous porte on retombe quand il nous laisse. Sable, calcaire, bitume, cagnard, odeur de pins, vallée du Rhône du Gabas, tous les mêmes, on s’écoule si le flot nous porte. On s’échoue quand il nous jette là ou là mais tranquille, seul pénard, on kiffe une de ces pages lumineuses de notre petit monde et si vite on trépigne alors on repart, nulle part, peut être mais, ailleurs, parce qu’on a en a follement envie et parce qu’après, juste après c’est fini, il parait.

Une belle journée, enrichissante et forte avec le groupe CARGO – Une Ligne De Plus et le maître absolu Alexis Bardinet…

Publiée par Yael Grave Clave Mothes sur Jeudi 28 janvier 2021

À propos de Lèche Party

Ronds de jambe, circonvolutions, sourires de façade, enfumage permanent, un métier, avec ses bancs et ses écoles. Un théâtre cynique aux marionnettes semblables et échangeables à l’envie, toutes, sortant du même moule. Et nous censés bien vouloir les avaler… les anacondas !

Dernier journée de studio avec Flower Power Prod’Action pour l’enregistrement des choeurs et quelques retouches, qui…

Publiée par CARGO – Une Ligne De Plus sur Vendredi 2 octobre 2020

À propos de Mon Ange

Salut à tous et voilà aujourd’hui un nouvel extrait de l album Réplique.
Son nom vous parle ? Oui, c’est normal, il était déjà sur « Une ligne de Plus » mais… garanti… Pas pareil 😁
Ce morceau nous suit et nous, on le poursuit, on le booste, on l’a petit à petit, satellisé à force de le jouer. On est très contents du résultat, on espère qu’il vous plaira autant qu’il nous a plu.
Une bonne écoute, on vous embrasse. Merci d’être là, voici Mon ange ☺

À propos d’Amor Veritas Certo

C’est en janvier 2018, au Cabinet Musical du Dr Larsene que nous avons commencé à travailler ce morceau. A l’époque, Léo venait de nous rejoindre en tant que clavier (expérience qui ne dura que quelques mois avant qu’il cesse de transporter deux claviers et leurs pieds au profit d’une 6 cordes bien moins encombrante). Mathieu, était arrivé avec une mélodie et son texte (oui le même Mathieu qui ne se considère pas comme un musicien 🙂 ). Ensuite, de mémoire, Jérémie a proposé ce riff un peu syncopé à la guitare pour le couplet, que la section rythmique a cherché à accompagner.
Le morceau était à l’origine, plus long, près de 8 minutes… Trop long mais parfois on prend tellement de plaisir à jouer certaines parties qu’on a tendance à les faire durer… C’est lors de l’enregistrement avec Flower Power Prod’Action que notre ingé son / producteur (l’excellent Yael Grave Clave Mothes) nous a incité à le réduire avec cette petite phrase « bon, les gars, on coupe, on tranche et on va arrêter de se faire chier à vous écouter vous br#§@er pendant des plombes bande de « sales timbanques », Léo va me faire un café, Jérémie et Simon allez chercher des chocolatines, plein, Hubert et Mathieu, cessez de respirer, ça me déconcentre. »
Du coup, 2 syncopes plus tard (Mathieu a plus de souffle que son bassiste mais après 8 minutes d’apnée, il tombe aussi), le morceau a rejoint sa forme finale d’environ 4’30.
Quant au sens du texte, il fallait voir l’indice fourni par l’acronyme du morceau Amor Veritas Certo.
Mathieu l’explique ainsi :
« Il y a des matins moins drôles que d’autres où quand le téléphone sonne, la voix de ton proche de l’autre côté n’est pas la même, pas du tout , elle t’agrippe aux tripes tout de suite et les mots tombent…
« Le ciel devient sombre
Tout s’arrête tout autour »
Plus rien n’existe ou n’a d’importance et le mur en face, une lame de bulldozer, t’écrabouille comme un moucheron, dans le silence et l’oubli. Seul, meurtri, triste, la peur et l’angoisse sont tes seuls et derniers moteurs. Vivement quand ils surviennent, que ces jours là cessent. »

Quelle semaine les ami(e)s !
Nous étions accueillis par Flower Power Prod’Action pour le début de l’enregistrement de…

Publiée par CARGO – Une Ligne De Plus sur Dimanche 1 mars 2020

Cargo Réplique Album



Ecoutez tous nos projets FPPA en cliquant ici
Cargo Réplique Album FPPA Projects